thegame

hello to everybody com'on o my web g-unot
 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'article sur l'agression de 2Pac erroné

Aller en bas 
AuteurMessage
julien

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: L'article sur l'agression de 2Pac erroné   Sam 29 Mar - 9:27



Le tôlé provoqué par l'article de Chuck Philips sur le site web du Los Angeles Times avait sorti les vieux fantômes du placard. Mais alors que le journaliste-écrivain et lauréat du prix Pullitzer s'obstinait à défendre ses arguments basés sur des faits non-avérés et déclarations anonymes (lire notre article), le site internet TheSmokingGun.com a affirmé que les documents du FBI qui ont servi de source étaient inventés de toute pièce.

Selon le site en question, les fameux compte-rendus du FBI (appelés "302's") n'étaient pas officiels et encore moins authentiques. Explications : les documents apparaissant dans le dossier du procès de James Sabatino (l'escroc qui était soi-disant présent sur les lieux de l'agression de Tupac Shakur au Quad Studio) contre Sean "Puffy" Combs" étaient présentés comme des documents officiels. Ceux-ci stipulaient que lui, le rappeur Notorious BIG et Jimmy 'Henchmen' Rosemond étaient dans le coup. Or, un examen de ce document a montré que l'écriture utilisée dans les compte-rendus "302's" était la même que celle dans le dossier accusant Puffy aka Diddy. Ces soupçons, plus des fautes d'orthographes et nombreuses incohérences, portent à croire que ces documents sont frauduleux. Vous pouvez retrouver l'article (en anglais) remettant en cause la validité de l'article de Chuck Philips en cliquant ici.

Par ailleurs, l'avocat de Jimmy Rosemond a prévenu Chuck Philips et les rédacteurs du L.A. Times fin 2007 que ces documents qui ont servi de source sont faux, et par alors diffamatoires. Il envisage d'intenter le journal en procès et réclame des excuses publiques de la part de l'auteur de l'article par qui le scandale est arrivé.

De ce fait, les responsables du Los Angeles Times ont mené leur propre enquête interne, dirigée par Russ Stanton, le directeur de publication. "Des questions ont été soulevées à propos de l'authenticité des documents sur lesquels nous nous sommes basés pour un article sur l'agression de Tupac Shakur à New-York, a-t-il déclaré. Nous prenons cette affaire très au sérieux et avons commencé notre propre investigation."

-----------------
Info de dernière minute : Russ Stanton a finalement reconnu que ces sources n'étaient pas sérieuses. Il a par la suite présenté ses excuses au nom du L.A. Times. : "Nous tenons à nous excuser auprès des lecteurs et tous ceux qui ont été cités dans les documents... et dans l'article." Chuck Philips s'est lui aussi rétracté, en déclarant avoir "été dupé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'article sur l'agression de 2Pac erroné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article emphatique sur Mozart
» article femina
» [article]Rejoignez la tournée virtuelle de Tokio Hotel avec Mediamarkt
» [Couv + Article] Télé loisirs
» petit article dans télépro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thegame :: RAP US :: Rap News-
Sauter vers: